ActualitésSociete
A la Une

Quartier-Morin: plusieurs champs de marijuana découverts et détruits par le BLTS

Dans sa lutte contre la drogue, des agents lmdu Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), entité de la DCPJ, ont mené le lundi 4 juillet 2022, une vaste opération dans la commune de Quartier-Morin, situant dans le département du Nord du pays, a indiqué la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué.

Cette opération a permis aux agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), entité de la DCPJ, de détruire au moins quatre (4) champs de plantation de marijuana dans cette commune après avoir découvert ces champs.

À en croire les autorités policières, ces plantations ont été découvertes quelques jours après l’interpellation de Edusson Étienne, qui avait en sa possession 12,5 kilogrammes de marijuana, lors d’un coup de filet de la police en date du 3 juillet 2022 dans le Nord.

Au cours de son audition à la DCPJ, ce dernier a déclaré qu’il détient une plantation de marijuana à St Raphaël, une information qui s’est révélée fausse suite au constat d’une équipe du BLTS qui s’est dépêchée sur les lieux ce lundi 4 juillet 2022, toujours selon la PNH.

En revanche, Edusson Étienne a fini par révéler que la plantation se trouve de préférence à Quartier Morin. Rapidement, l’équipe a rebroussé chemin et s’est dirigée à Quartier Morin et accompagnée de Me Noël, juge suppléant au Tribunal de Paix de Quartier Morin. Arrivés à ce nouvel endroit, des agents du BLTS ainsi que le juge de Paix ont pu constater effectivement la présence de certaines plantes apparentées à la marijuana.

Ces plantes ont été arrachées, puis jetées au feu. Un procès-verbal de constat a été dressé en verbalisant la destruction de ces champs de marijuana, a conclu le communiqué de la police.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page