FormationEducation
A la Une

Près d’une cinquantaine de jeunes gradués dans le cadre du programme « SOLÈY DEVAN »

Cérémonie de graduation le mercredi 18 mai 2022, de la 2e promotion du Centre technique et professionnel « SOLÈY DEVAN », initié par le Ministère Pasteur Enock (MPE). Près d’une cinquantaine de jeunes ont reçu leur diplôme au cours de cette cérémonie déroulée à Pétion-Ville.

A l’initiative du Ministère Pasteur Enock (MPE), près d’une cinquantaine de jeunes ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie à Pétion-Ville ce mercredi.

Il s’agit de la 2e promotion du Centre technique et professionnel « SOLÈY DEVAN », nommée « ADÒN YESHUA 2. Selon le responsable du MPE, le pasteur Enock…, cette cérémonie rentre dans le cadre d’une vision qui vise à former former plus de 10 000 jeunes professionnels pendant 10 ans à travers tout le pays.

Selon ses dires, il devrait y avoir 75 élèves dans cette cérémonie. Mais il y avait seulement 45. Il souligne que cette situation est due à cause de la situation cahotique du pays qui empêche aux autres participants de payer la cotisation réclamée pour la cérémonie.

Pendant deux ans, il informe avoir formé plus de 300 jeunes à travers le pays dans diverses disciplines comme carrelage, plomberie, électricité, technique windows, informatique bureautique, entre autres. Il souligne que son objectif est de former 1 500 jeunes au cours de l’année 2022.

« SOLÈY DEVAN » a une valeur ajoutée. Elle offre des cours comme le développement personnel, l’informatique bureautique et l’entrepreneuriat comme des cours obligatoires à tous les étudiants, quelque soit la discipline choisie.

Il encourage donc ces nouveaux diplômés à travailler dur pour gagner dignement leur vie sans avoir recours à des activités illicites.

Le pasteur en a profité des 219 ans de création du Drapeau pour inviter les haïtiens à une retrospection pour évaluer nos actions. Il invite la population de Cité-Soleil au réveil en leur demandant à mieux voter dans les prochaines éléctions.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page