
Il n’y a pas d’âge pour réussir. Et encore moins lorsqu’on parle d’études. Un adolescent de nationalité belge répondant au nom de Laurent Simons vient de décrocher son master en physique. Âgé de 12 ans, cet enfant selon des informations, est diplômé d’un master de physique de l’université d’Anvers, en Belgique.


L’information rapportée laisse croire que ce n’est pas la première fois que le parcours de cet enfant extraordinaire attire l’attention. En 2018, l’adolescent originaire d’Ostende avait décroché son bac a huit ans seulement, après avoir doté d’un quotient intellectuel (QI) de 145, équivalent du bacc.

Il est parvenu à obtenir son master en une année seulement, au lieu de deux. Toutefois, il est à indiquer qu’avant d’avoir son master, il passait sa licence dans la même matière à l’âge de 9 ans.
Ce belge est un petit génie. Selon la source Libre, il a fait son apparition en secondaire à l’âge de 7 ans. Pourtant, en Belgique, ce niveau débute qu’à 12 ans. De quoi prouver le talent du jeune homme. C’est un Surdoué!

Passionné par les sciences, Laurent Simons compte commencer des études en médecine l’année prochaine en vue d’atteindre d’atteindre son rêve qui n’est autre que de travailler dans la biotechnologie et autour des organes artificiels.
FCN Haïti avec des sources étrangères