Près de 70 policiers identifiés comme membres du groupe « Fantôme 509 » selon l’IGPNH
L’inspection générale de la police nationale d’Haïti dit avoir identifié 70 policiers faisant partie du groupe dénommé « Fantôme 509 ». Selon le porte-parole de l’IGPNH, l’inspecteur Vital Jonet, ils ont réalisé 60 auditions et les 10 autres n’ont pas répondu à l’invitation de l’IGPNH, soulignant que les chèques de ces derniers sont retenus à l’inspection générale de la police.
Pas moins de 70 agents de la police nationale sont indexés comme membres du groupe armé dénommé « Fantôme 509 », selon le porte-parole de l’inspection générale, l’inspecteur Jonet Vital.
Selon l’Inspecteur Divisionnaire, 60 sont déjà auditionnés par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IG-PNH) dans le cadre de l’enquête alors que les 10 autres n’ont pas répondu à leur invitation. En conséquence, leurs chèques sont retenus à l’IGPNH en attendant leur audition.
Le porte-parole de l’inspection générale de la police a informé que des mesures sévères seront adoptées afin de fixer les responsabilités dans le cadre des actes de vandalisme enregistrés dans la Capitale par ces hommes armés sous prétexte qu’ils font passer leurs revendications.
L’inspecteur Vital Jonet a partagé ces informations le mardi 8 décembre 2020, lors d’une conférence de presse donnée au local de l’inspection générale de la police autour de des activités réalisées au cours de cette période.
Fact Checking News