Actualités

Port-au-Prince-Insécurité: Tension à travers plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port au-Prince

Une nouvelle journée de tension, ce vendredi 18 Juin, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.Des tirs nourris retentissent au bas de Delmas, à La Saline ainsi que sur la route de l’aéroport. Des barricades faites de grosses pierres et de branches d’arbres ainsi des pneus enflammés sont remarquées au bas de Delmas et à Nazon. Cette situation provoque une vive panique à travers toute la région.

Des tirs d’armes automatiques sont entendus momentanément. Des Chauffeurs de taxis moto, petits commerçants et autres acteurs du secteur informel sont sur le qui-vive. La panique est visible sur leur visage. Des minibus assurant le circuit Delmas/Portail Léogane rebroussent chemin en raison des barricades entreposées au niveau de la route de Nazon. Des individus, qui n’ont pas de quoi payer une course de taxi moto, sont obligés de continuer la route à pied.

Les automobilistes se démènent comme un diable dans un bénitier pour longer l’axe de Delmas 24 qui débouche sur la commune de Port-au-Prince via la rue Caravelle.

Le tableau n’est pas différent à l’entrée Sud de la Capitale. Étudiants, employés et chauffeurs de transport en commun sont bloqués à Carrefour. Ils ne courent pas le risque d’emprunter le quartier de Martissant pour arriver sur leurs lieux d’occupation au centre-ville ou ailleurs. Le risque de se faire atteindre d’une balle perdue est grand.

La situation est explosive au niveau de la région métropolitaine. D’aucuns craignent un débordement des actions des gangs qui imposent leur loi dans la capitale haïtienne.

Jean Allens MACAJOUX
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page