Actualités
A la Une

Funérailles des Policiers tués à Métivier : Entre contestation et confusion

31 janvier 2023, les funérailles des trois (3) policiers tués à Métivier, commune de Pétion-Ville, ont chantée à l’académie nationale de police, sise à la route de frères. Lors de ce dernier, la photo de l’un des policiers, Luc Eliezer, attirait l’attention de tout le monde, puisque les membres de sa famille contestent cette photo selon qui n’est pas Luc Eliezer. Une telle contestation qui crée la confusion.

« Ce n’est pas mon cousin, je vous le jure ce n’est pas lui, je vis avec Luc Eliezer depuis un bail. On partage la même chambre et on dort sur le même lit, si je dis ce n’est pas lui, donc, ce n’est pas lui, » contestent le cousin de Luc Eliezer et plusieurs membres de sa famille dans une video circulant sur les réseaux sociaux.

L’institution de la PNH est donc incapable d’identifier ce dernier, est-ce une erreur ou une négligence ?

Les parents de ces policiers défunts, jusqu’à des heures qui étaient prévues pour les funérailles, ne savaient pas encore le lieu exacte de la cérémonie. Est-ce au Commissariat de Pétion ville? À l’Eglise Saint Pierre de Pétion-Ville? Alors, ils attendaient jusqu’à la dernière minute le jour même des funérailles pour savoir le lieu qui, Academie de police à frères. C’était la confusion totale, a confié une source proche de lun des policiers à notre rédaction.

Funérailles des Policiers tués à Métivier : Entre contestation et confusion
Les photos des trois policiers tués à Métivier lors de leurs funérailles à l’académie nationale de police, 21 janvier 2023.

Heureusement les funérailles ont fini par chanter à l’académie nationale de police. Les cercueils de ces trois (3) policiers ont été bien exposés dans un décor formidable. Le Premier Ministre de facto Ariel Henry était brillé par son absence puisqu’il est dans le marquis depuis après l’assassinat des policiers à Liancourt en date du 25 janvier 2023.

Par contre, le Directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé assumait ses responsabilités tant bien que mal. Dans son discours de circonstances pronocé avec fermeté, dit-il, que la Police nationale d’Haïti va passer à l’action contre les gangs armés qui sèment la terreur partout dans le pays en donnant des réponses institutionnelles et appropriées.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page