
La police frappe fort. Au cours de la journée du mercredi 3 août 2022, plusieurs bandits ont été stoppés et au moins trois autres ont été arrêtés, lors des opérations menées par des agents de la PNH dans plusieurs communes du pays, notamment à Croix-des-Bouquets, Cabaret, Delmas et à Port-au-Prince.
La police nationale d’Haïti a annoncé avoir arrêté plusieurs bandits et tué plusieurs autres dans des échanges de tirs ce mercredi. À Croix-des-Bouquets, l’un des puissants chefs du gang 400 Mawozo, basé dans la localité de Rémy ainsi que trois de ses acolytes ont été abattus.
Et sur la route nationale #1, deux autres bandits armés ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police, plus à proximité de l’hôpital communautaire de Bon Repos, communément appelé « Lopital Madan Martelly ».
Ces deux éléments dangereux qui étaient spécialisés dans le déroulement des camions de marchandises avaient en leur possession deux pistolets dont un Smith et Wesson. Par ailleurs, les éléments d’informations fournis font croire qu’en marge de cette opération, plusieurs matériels ont été confisqués, dont une motocyclette, un téléphone portable, deux cagoules.
Dans cette même veine, un autre individu a trouvé son arrestation le mardi 2 août à Titanyen. Ce dernier était activement recherché par la police pour son implication présumée dans le détournement de plusieurs camions de marchandises à Canaan.
Parallèlement, un véhicule de marque Suzuki, immatriculée LL-00469 a été confisqué au stade Sylvio Cator. Selon des informations, ce véhicule est utilisé par le gang dirigé par le nommé “Ti Lapli” pour transporter les rançons versées par des membres des familles ou proches des personnes enlevées et séquestrées par le gang. En représailles, des malfrats ont attaqué le Commissariat de Portail Léogane. Plusieurs d’entre eux ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police.
FCN Haïti