ActualitésSociete
A la Une

Plus de vingt messes de requiem programmées en hommage à Jean Gabriel Fortuné, en Haïti et l’extérieur

Un an après le passage du tremblement de terre qui a mis à genoux le grand Sud et tué plusieurs centaines de personnes, dont l’ex sénateur Jean Gabriel Fortuné dit « Capitaine Gabo », la Fondation Jean Gabriel Fortuné compte organiser plusieurs messes de requiem à travers le pays et à l’étranger du 11 au 21 Août prochain en vue d’immortaliser le souvenir de M. Fortuné.

Le 14 août 2021, un tremblement de terre a plongé le grand Sud dans un désastre, laissant des familles dans un deuil profond et d’autres dans l’inquiétude. Pour rendre un hommage bien mérité à feu Gabriel Fortuné, plusieurs messes de requiem seront chantées dans une vingtaine d’églises à travers tout le pays sous la houlette de Fondation Jean Gabriel Fortuné, l’ancien patron de l’hôtel Le Manguier, situé dans la ville des Cayes, l’ex sénateur de la République, l’ex député du peuple, l’ex magistrat des Cayes, ancien délégué départemental du sud et ancien conseiller du président Jovenel Moïse.

Cayes, Delmas, Port-au-Prince, Belladère, Lascahobas, Miragoâne, Gonaïves, Jacmel, Cap-haïtien, Milot, Ouanaminthe, Republique Dominicaine, Canada sont entre autres les différentes villes choisies pour organiser ces activités d’hommages à la mémoire de Jean Gabriel Fortuné.

Jean Gabriel Fortuné fut un serviteur du pays. Il s’est investi à fond dans des activités visant à améliorer les conditions socioéconomique dans sa ville natale. Homme politique et d’affaires, Jean Gabriel Fortuné a brigué plusieurs postes électifs dans le département du Sud. Son départ laisse un grand vide dans le cœur de sa famille, ses proches et tous ceux qui ont l’habitude de le côtoyer durant sa vie terrestre. Décédé le 14 Août 2021, « Capitaine Gabo » reste gravé dans l’histoire politique du pays!

Coup d’oeil sur la programmation

1- Paroisse Sacré Coeur de Turgeau ➡️ 13 Août 6h

2- Paroisse Notre Dame D’Altagrace de Delmas ➡️ 13 Août 7h

3- Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours ➡️ 13 Août 7h

4- Cathédrale du Souvenir des Gonaïves ➡️ 13 Août 7h

5- Paroisse Saint Antoine de Padou ➡️ 14 Août 9h

6- Paroisse Saint Michel de Jacmel ➡️ 14 Août 6h30

7- Paroisse St Gabriel de Las Caobas ➡️ 14 Août 9h

8- Cathédrale du Cap-Haïtien

9- Paroisse Immaculée Conception de Milot

10- Paroisse Notre Dame de l’Assomption de ouanaminthe

paroisse Notre Dame de Lourdes de Belladère ➡️ 14 Août 9h

À noter que les activites auront lieu en République Dominicaine et au Canada à même heure, selon les informations communiquées par Mme Marie Margareth Fortuné, la grande sœur du défunt.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page