Peut-on rendre le mouvement « bwa kale » durable?

Le mouvement « bwa kale » qui se répand à travers les dix départements du pays est le résultat de l’impunité et de l’incompétence de nos dirigeants malhonnêtes et incapables. Les différents responsables de l’État se sont tous focalisés sur la prise et la sauvegarde du pouvoir sans jamais penser à des solutions durables afin de pouvoir sécuriser les vie et les biens de tous les haïtiens, selon M. Stanley JEAN JULIEN, leader de la structure sociale dénommée Chemin Lumière, Unité et changement sur 65 formes (C.LUC65)
Depuis plus d’une année, Stanley JEAN JULIEN, leader de la 3ème circonscription, l’homme fort dans la bataille contre l’insécurité, attire l’attention de l’État haïtien autour l’urgente nécessité qui lui est faite en vue d’éradiquer le phénomène du banditisme en Haïti. M. JEAN JULIEN croit que le moment est opportun transformer le mouvement « bwa kale » en un mouvement durable pour la cause haïtienne.
Selon lui, ce mouvement annonciateur qui donne un peu de satisfaction au phénomène banditisme doit déboucher sur un mouvement populaire encore mieux organisé, pour qu’il puisse arriver au résultat escompté. Pour ce faire , tous les acteurs, les responsables de l’Etat doivent signer un document strict à la refondation d’un nouvel État sans l’impunité.
insertion demandée