ActualitésJustice
A la Une

Petit- Goave: le chef du parquet visite la prison civile et libère deux détenus

Ce Dimanche 25 Septembre 2022, le Commissaire du gouvernement de la juridiction de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul, s’est rendu à la prison civile en vue d’observer l’état de santé des prisonniers et de voir dans quelle mesure il pourrait décongestionner les cellules dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée.

De loin, il a interrogé un groupe de détenus, très affaiblis souffrant des maladies, qui ont été gardés à vue, mais extraits de deux cellules. Le parquetier, au cours de sa visite, a pris la décision de libérer deux d’entre eux ayant été appréhendés et incarcérés pour des larcins. Du coup, il a intimé l’ordre aux agents de transporter d’urgence à l’ hopital les détenus malades qui se trouvent dans un état très critique pour qu’ ils puissent recevoir des soins appropriés.

Le Commissaire a promis qu’ à partir de ce Lundi 26 Septembre 2022, il va organiser des audiences correctionnelles spéciales au Commissariat de Petit-Goâve en vue de réduire la population carcérale, c’est à dire le nombre de détenus qui devraient être auditionné par le parquet.

Par Guyto Mathieu

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page