Actualités
A la Une

Petit-Goâve: la Population maintient bien haut le flambeau de la mobilisation contre l’ inacceptable ….

Les Petit-Goaviens, guidés par l’esprit révolutionnaire des Héros de l’ indépendance en tant que dignes fils et filles du commandant Lamarre, ont gagné les rues à la mi-journée de ce vendredi 23 septembre 2022, ils continuent à se mobiliser contre le gouvernement en place. Ils ont donné le Temps aux familles de se ravitailler et aux commerçants la possibilité d’écouler leurs produits.

Les protestataires se montrent intelligents en évitant de léser les intérêts des uns et des autres. De 6h 00 am à midi, les gens sont libres de se rendre au marché ou de vaquer à leurs activités personnelles. De midi à 6h 00 du pm, ce moment est strictement réservé à la manifestation. Cette stratégie est adoptée en vue d’obtenir l’adhésion et la participation du plus grand nombre au mouvement de mobilisation. Cependant, les rues et la nationale #2 restent et demeurent barricadées.

Alirs, les Petit-Goaviens ne décollèrent pas. Ils exigent le départ d’Ariel Henry en scandant des propos hostiles à l’endroit de ce dernier.

À l’ issue de la manif, ils ont réalisé une deuxième collecte de fonds. Plus de dix (10.000) gourdes ont été recueillies pour la poursuite de la lutte. Cet argent servira à faciliter la sortie du Disc Jocker.

En outre, une nouvelle journée de manifestation annoncée par Madame Mireille Durantil et Madame Jordan Tévelin pour ce Samedi 24 Septembre à partir de midi. La population salue le courage et la bravoure de ces deux femmes

Un peuple dont les griefs ne sont pas satisfaits continuera toujours à s’insurger contre les autorités établies, disent les protestataires.

Par Guyto Mathieu

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page