ActualitésSociete
A la Une

Petit-Goâve/crise: un « couloir humanitaire » créé, les gens s’ approvisionnent

les Petit -Goaviens s’ approvisionnent en eau et en produits alimentaires… On dirait qu’ils voient arriver quelque chose et ils se montrent clairvoyants. Toutefois, les barricades sont maintenues dans certaines rues et dans certaines zones de la commune. Cependant, un « couloir humanitaire » est créé en vue de faciliter la circulation des gens et des véhicules, à constaté Guyto Mathieu, journaliste de préférence FM, samedi 17 septembre 2022.

En fait, les Petit- Goaviens restent mobilisés et comptent poursuivre leur mouvement de protestation à partir de ce Dimanche 18 Septembre 2022, sur la Place Publique de Petit-Goâve, à compter de 11 heures AM.

Les mouvements de protestation à Petit-Goâve et des degats matériels enregistrés lors des manifestations. Photo: Guyto Mathieu.

À ccette occasion, un cerceuil sera installé et des pancartes contenant les griefs de la population seront exposées. De nombreuses personnes interviendront. Les funérailles des autorités en place seront chantées. Et, à la fin de la cérémonie , la bande musicale dénommée  » 509″ défilera dans les rues de la cité Faustin Soulouque.

La semaine débutant le Lundi 19 Septembre 2022 sera décisive. Il n’ y aura pas de trêve, annoncent certains protestataires et les organisateurs du déferlement de la population dans les rues.

Guyto Mathieu , radio Préférence.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page