Pétion-Ville/Insécurité : Enlèvement de Kineton Louis, DG du Centre National d’équipements (CNE)

Monsieur Kineton Louis, Directeur Général du Centre National d’équipements (CNE), a été enlevé par des hommes armés à Pétion-Ville, localité Meyotte, dans l’après-midi du 4 février 2023. L’information a été confirmée par des sources proches de la victime.
La nouvelle est tombée tard dans l’après-midi samedi 4 février 2023. Le DG Kineton Louis s’apprêtait à rentrer chez lui dans les hauteurs de Pétion-ville au moment où des individus armés l’ont kidnappé, selon cette source.
Au moment de la rédaction de l’article, aucune information n’est disponible sur la rançon réclamée par les ravisseurs en échange à sa libération.
Ce rapt est commis 24h après l’enlèvement de Jean Thony Lorthé, journaliste à radio vision 2000 à Laboule 12, commune de Pétion-Ville.
À souligner que la commune de Pétion-Ville, dans le temps, était considérée comme la zone la plus sécurisée et sûre pour les citoyens, les grands commerçants-tes, des touristes…, devient maintenant le banlieue où les bandits font la loi. Ils tuent, kidnappent, violent et volent en toute quiétude.
FCNHAÏTI