Pérou : un accident de la route fait 24 morts dont plusieurs ressortissants haïtiens

Au moins 24 personnes, dont des haïtiens, sont mortes samedi dans un accident au Pérou. Le drame a eu lieu dans la région de Piura, au nord de la capitale, Lima, selon la presse locale.
Un accident de la circulation a fait au moins 24 morts dont plusieurs ressortissants haïtiens. Le drame a eu lieu, hier samedi, dans la région de Piura qui se situe au nord de la capitale péruvienne, Lima.
A part de 24 morts, la police fait état de dizaines de blessés, précisant que l’autobus transportait une soixantaine de passagers. Les blessés ont été transportés vers des hôpitaux de la région, à El Alto et Mancora, a précisé la police.
Pour une raison inconnue, le véhicule a chuté d’une falaise dans la région de Piura, au nord de Lima. Lors de l’accident, plusieurs passagers ont été éjectés par les fenêtres et d’autres ont été piégés à l’intérieur du véhicule, a confié la police peruvienne.
A souligner que l’autobus de la société Q’orianka Tours avait quitté Lima et se dirigeait vers Tumbes à la frontière avec l’Équateur. Dans une zone non-habitée proche de la ville d’Organos, il a fait une sortie de route alors qu’il lui restait environ 260 kilomètres à parcourir pour atteindre sa destination, rapporte la presse locale.
FCN Haïti