Societe
A la Une

Pari gagné pour la première édition de la foire d’exposition « Entre Chefs Expo »

La première édition de la grande exposition en cuisine dénommée « Entre chefs expo » a eu lieu dans les locaux de Level One à Delmas 83, le dimanche 1er mai 2022. Organisée par la structure connue sous le nom de « Entre chefs Haïti », par cet évènement, l’objectif visé était de mettre à l’honneur la gastronomie haïtienne et l’artisanat durant la célébration de la fête de l’Agriculture et du Travail.

Level One a été le dimanche 1e mai 2022, le théâtre de la première édition de la grande exposition en cuisine dénommée « Entre chefs expo ». Lors de la réalisation de cet évènement dédié à la gastronomie haïtienne, on a pu constater qu’en dépit de la dégradation du climat sécuritaire du pays, notamment de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, le public a répondu à l’appel pour apprécier et acheter les différents plats et les produits qui ont été exposés. Et quant aux exposants et chefs de cuisine choisis par les organisateurs, ils faisaient le bonheur des gourmets durant la journée qui était riche en échanges commerciaux.

La coordonnatrice de « Entre Chefs expo », Rose Emmanuella François qui s’est exprimée par devant les caméras de la presse a fait savoir que cet évènement était une façon de promouvoir la gastronomie haïtienne mais aussi d’offrir un encadrement aux professionnels de la cuisine tout en les permettant d’exposer leurs savoir-faire au grand public. « Entre Chefs  est un réseau des professionnels en cuisine », a par ailleurs, ajouté la coordonnatrice.

Cependant, en affichant son contentement pour la réalisation de cette activité, Rose Emmanuella François se dit satisfait de cette première édition pour laquelle le public a fait le déplacement massivement pour déguster les merveilleux produits des chefs du réseau. C’est le même cas de figure pour les exposants interviewés, qui ont exprimé leurs satisfactions le fait que la vente était au rendez-vous. Patrice Jasmin, qui dirige « Paj distribution », une entreprise spécialisant dans la vente des produits d’épicerie, a indiqué sa présence dans cette exposition témoigne sa volonté d’encourager la consommation des produits locaux. En remerciant les organisateurs qui leur offre cette opportunité, Patrice Jasmin et Nedly Baptiste, respectivement manager de « Paj dsitribution et représentant de l’entreprise « Coin de Beliz, spécialisant dans la production des produits comme liqueur, estiment que les organisateurs devraient tenir la deuxième édition l’année prochaine en vue de continuer à rehausser la production locale.

En ce qui a trait au responsable marketing de « Entre chefs Haïti », en l’occurrence, Weguens Clergé, il a aussi placé ses mots pour la tenue de cette première édition de la grande exposition en cuisine dénommée « Entre chefs expo », qui malgré la situation sécuritaire du pays, a tenu sa promesse. D’après le numéro 1 de Saphir Agence de Protocole, M. Weguens Clergé, Coordonateur adjoint et responsable marketing de Entre Chefs, première édition de cette foire est un succès.

Faut-il souligner que lors de cette foire d’exposition, ayant bénéficié le support de différents sponsors officiels comme VIP Services ,Imaj’iné, Aide-pharma, Tiny design, 9:15 auto école Ricky Tech et Hadigital, une ambiance culturelle se mêlait de la partie pour faire de cette activité une expérience de motivation pour les visiteurs. C’était l’occasion d’accueillir l’artiste internationale Renette Désir, avec sa vibrante et exceptionnelle voix, qui avait charmé le public ainsi que le prodigieux Therly Job, à constaté le reporter de l’agence en ligne Fact Chcking News ( FCNHAITI).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page