Gerald-Bataille: Des employés du MTPTC manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail et réclamer un ajustement de salaire

Ce mercredi matin, les activités ont été paralysées aux locaux de la Direction départementale de l’Ouest du Ministère des Travaux publics, Transport et de communication (DDO- MTPTC) à cause d’un mouvement de protestation organisé par les employés de ladite direction pour réclamer de meilleurs conditions de travail et des hausses de salaires. A cause de ce mouvement, la circulation des automobiles a été perturbée à Gerald-Bataille et ses alentours.
Un mouvement de protestation a eu lieu ce mercredi 22 janvier 2023 par devant les locaux de la DDO-MTPTC par les employés de cette institution publique. L’objectif de cette manifestation est de dénoncer leurs conditions de travail déplorables et demander de meilleurs salaires, a constaté un reporter de l’agence en ligne Fact Checking (News FCN Haïti).
En colère, ces manifestants fustigent le comportement du gouvernement qui d’après leurs dires, n’a jamais entendu leurs cris, alors qu’ils travaillent dans mauvaise condition avec un salaire misérable qui ne peut pas leur permettre de subvenir à leur besoin.
Cependant, il est à noter que dans le cadre de cette journée de manifestation inédite, des barricades de pneus usagés enflammés, de pierres et d’objets divers ont été dressées par devant de la DDO-MTPTC et ses environs, où certains protestataires empêchaient aux véhicules qui fréquentent la zone de circuler librement.
FCN Haïti