ActualitésSécurité
A la Une

Opération policière à Tabarre: Trois armes à feu et des matériels saisis

Des agents de l’Unité SWAT ont confisqué, le vendredi 1er juillet 2022, trois armes à feu et trois véhicules, lors d’une opération menée à Tabarre 49, zone Eddy One, selon une note publiée ce vendredi par la police nationale d’Haïti (PNH).

La police nationale d’Haïti informe que des agents de l’Unité SWAT ont confisqué, le vendredi 1er juillet 2022, deux fusils d’assaut et un pistolet de calibre 9 mm, trois véhicules dont une motocyclette et d’autres matériels, lors d’une opération menée à Tabarre 49, zone Eddy One.

Selon la PNH, des individus armés ont fait feu en direction des agents de l’unité SWAT dès l’arrivée de la patrouille policière. « Sous des feux nourris des agents de l’ordre, ces malfrats ont abandonné un M4, un fusil de calibre 12 et un pistolet de calibre 9 mm.

« Un (1) Nissan Patrol blanc, appartenant à la PNH, à bord duquel se trouvait le Commissaire Principal Plaisimond Robert au moment de son assassinat en date du 1er Mars 2022 a été retrouvé. Outre cela, un (1) Nissan Patrol gris, immatriculé AA-69914 a été également confisqué et à l’intérieur duquel une plaque d’immatriculation AA-04314 et un passeport ont été retrouvés », informe la police.

La note souligne que suite à cette opération, le Commandant en Chef Frantz ELBE a rencontré les policiers ayant participé à cette opération en vue de les féliciter et les motiver dans le cadre de la poursuite des gangs armés.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page