Societe
A la Une

« Okay pap tounen Matisan » scande la population du Sud en signe de solidarité au commissaire Ronald Richemond

Une foule dense arpente ce mardi matin le pavé de la troisième ville du pays pour apporter leur plein soutien au commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond. Il s’agit d’une énième manifestation de soutien au commissaire Richemond, qui selon les protestataires, effectue un excellent travail dans le département du Sud visant à sécuriser la population Cayenne.

Encore des manifestations de solidarité au commissaire de gouvernement dans la région du grand Sud. Ce mardi 7 juin 2022, sous l’invitation de l’organisation : « Jeunesse engagée pour la sécurité du Sud » couramment appelée JEPSS, des centaines de personnes ont manifesté dans la ville des Cayes dans l’objectif d’exprimer leur solidarité au commissaire du gouvernement Ronald Richemond.

Au cours de ce mouvement organisé en signe de solidarité au commissaire du gouvernement du Sud, les protestataires ont dénoncé le comportement des avocats et le barreau du Sud qui d’après leurs déclarations, réclamaient la révocation du commissaire Ronald Richemond. Alors qu’il mène une lutte dans la ville contre les gangs.

Ces derniers qui étaient très en colère contre la décision des avocats du barreau des Cayes, ont lancé des propos hostiles à l’endroit des avocats du Sud et brandissaient des dizaines de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Moun Okay vle viv », « Okay p’ap tounen Matisan », « komisè Richemond p’ap fè wonn pôt », ont-ils scandé sur tout le parcours pour montrer leur soutien au chef parquet du Sud.

Toutefois, les informations relayées par des médias locaux permettent de voir la présence du commissaire du gouvernement dans la foule, considéré comme le chouchou de la population des Cayes.

Cependant, il est à souligner que cette Journée de manifestation a été organisée 24 heures après celle organisée le lundi 6 juin 2022 par la population de Miragoane, département des Nippes, en appui au commissaire du gouvernement Muscadin qui chasse les bandits dans sa juridiction.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page