ActualitésSport
A la Une

Nouvelle sensation du mondial: Le Japon punit l’Allemagne

L’Allemagne commence sa coupe du monde au Qatar comme il y a quatre ans en Russie : par une défaite. Après le Mexique, qui avait surpris les champions du monde 2014, cette année, c’est le Japon de Hiroki Sakai qui est venu jouer un bien mauvais tour aux hommes de Hansi Flick, qui avaient pourtant ouvert le score par Ilkay Gündogan (1-2). A la faveur d’une fin de match ébouriffante, ce sont Ristu Doan et Takuma Asano qui ont permis aux Samouraïs Bleus de signer l’une des performances de ce début de Mondial.

Particulièrement attendue, l’Allemagne, quadruple championne du monde, a raté son entrée en lice dans le Mondial-2022 en s’inclinant 2-1 face à une vaillante équipe du Japon, dans le premier match du groupe E au stade Khalifa Stadium de Doha.

Gros camouflet pour la Mannschaft, qui se tire une balle dans le pied dans la course aux huitièmes. C’est la deuxième sensation de cette Coupe du monde au lendemain de la défaite surprise de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, qui a été battue 2-1 par L’Arabie Saoudite pour son entrée en lice au Qatar.

Bien trop friable défensivement, la Mannschaft, pourtant devant à la pause après un penalty de Gundogan (33e), a été renversée par deux buts de Doan (75e) et Asano (83e). La Mannschaft a ouvert le score et dominé, avant d’être renversée en fin de match par le réalisme nippon et son duo Doan-Asano. En tombant face au Japon, mercredi à Doha, les Allemands prennent un bien mauvais départ dans la course aux huitièmes, au sein d’une poule difficile avec l’Espagne et le Costa Rica.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page