ActualitésSociete
A la Une

« Nou p’ap konplis » invite la population à soulever contre Ariel Henry pour éviter l’effondrement du pays

Suite à la création de la nouvelle commission de négociation, la structure « Nou p’ap konplis » sort dans son mutisme pour dénoncer cette commission mise en place par l’équipe du premier ministre Ariel Henry, dans un communiqué publié ce lundi dont une copie est acheminée vers la rédaction de FCNHAÏTI.

Selon « Nou p’ap konplis », cette nouvelle commission est une commission formée d’irritants et d’entrepreneurs politiques. À cet effet, « Nou p’ap konplis » dit rejeter catégoriquement la commission de négociation créée par l’équipe du premier ministre Ariel Henry.

Pour justifier son désaccord, « Nou p’ap konplis » via ses responsables Fleuridor Ricardo et Jonathan Renois informe que dans le cadre de la création de cette commission amorphe, le trésor public a décaissé plusieurs millions de gourdes au profit de la bande à André Michel et ses acolytes pour soudoyer diverses personnalités issues de différentes structures aux fins de lobbying. Pourtant, la population continue à croupir dans la misère la plus abjecte, a scandé »Nou p’ap konplis ».

Plus loin, NPK a fait savoir que depuis l’arrivée du Dr. Ariel Henry au pouvoir, la corruption et le kidnapping règnent en maître. « Ariel Henry est synonyme du népotisme », a déclaré cette structure en montrant ses inquiétudes face au comportement de chef de gouvernement. « Seul un réveil citoyen peut inverser la tendance ». Alors, à l’exemple du peuple Sri Lankais, NPK appelle la population à se soulever contre le premier ministre defacto, dans le but de rappeler à l’ordre Ariel Henry et ses alliés. La population Haïtienne doit se rebeller, disent les dirigeants de NPK.

Restant attaché à l’idée de trouver un accord inclusif pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, Nou Pap Konplis a recommandé la dissolution de l’actuelle commission de négociation, la formation d’une nouvelle commission avec des personnalités influentes et modérées capables de réunir tous les secteurs autour d’une même table.

En outre, NPK a plaidé en faveur de la mise en place d’un pouvoir de transition avec un agenda politique bien précis, c’est-à-dire: « rétablissement de l’ordre, de la sécurité, de la paix; la prise de mesures célères pour enrayer l’inflation et l’organisation des élections, entre autres.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page