Nippes: contestation de la population contre le transfert du commissaire Muscardin à Jacmel

Suite aux allégations faisant croire que le commissaire du gouvernement des Nippes a été transféré par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) au même titres dans le département du Sud-Est, la population nippoise entame un mouvement pour exprimer leur mécontentement face à cette décision, considérée comme des rumeurs.

Ce mercredi 31 mai 2023, plusieurs tronçon de route sont actuellement bloqués au niveau des Nippes. A la base de cette situation, des citoyens manifestent pour exprimer leur colère contre le ministre de la justice qui selon des contestataires, entend transférer le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin dans le département du Sud-Est.
Ces derniers qui affichent leur soutien au commissaire Muscardin, exige le MJSP à garder Me Muscadin dans sa poste au département de Nippes. « Ministè a pa gen sa nan plan l, pou l ta transfere komisè a nan lot jiridiksyon », ont ils déclaré.
Joint au téléphone par un reporter du FCN Haïti, le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscardin a apporté un démenti formel aux allégations faisant la une portant sur son transfert dans la juridiction du Sud-Est.
Ferme à son poste, commissaire Muscardin invite les citoyens à garder leur calme et surtout à ne pas céder aux rumeurs.
FCN Haïti