International

Neuf morts et une quarantaine de blessés après une explosion dans un hôtel à Cuba

Une forte explosion est survenue ce vendredi dans un hôtel en travaux du centre de La Havane. Au moins neuf personnes sont mortes, selon France Bleu.

Une explosion, qui a partiellement détruit l’hôtel Saratoga, dans le centre de La Havane à Cuba, ce vendredi, a fait au moins neuf morts et une quarantaine de blessés, selon un bilan communiqué par la présidence cubaine.

« Jusqu’à présent, huit personnes sont décédées et une trentaine sont hospitalisées », a indiqué la présidence sur Twitter. Un précédent bilan faisait état de quatre morts et 13 personnes disparues dans cette explosion, probablement due à une fuite de gaz selon les premiers éléments.

« Ce n’était ni une bombe, ni un attentat, c’est un regrettable accident », a déclaré le président Diaz-Canel, arrivé sur place peu après, voulant ainsi mettre fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux qui évoquaient les attentats à la bombe survenus dans plusieurs hôtels dans les années 1990, commandités par des exilés cubains.

Emblématique établissement de la vieille Havane avec sa façade verte, l’hôtel, en travaux, était fermé depuis deux ans aux touristes. Seuls s’y trouvaient à l’intérieur des employés en train de préparer sa réouverture, prévue pour à partir du 10 mai.

FCNHaïti avec France Bleu

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page