Santé

MSPP – Mesures – Covid 19: Le Mspp assouplit ses nouvelles mesures contre la Covid 19

Dans une note publiée le 14 avril 2022, le ministère de la Santé publique et de la population (Mspp) annonce une série de nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 qui seront effectives à partir du 18 avril 22.

Le ministère avise la population en général, et les compagnies aériennes en particulier – qu’à partir du 18 avril 2022, la présentation à l’embarquement, pour tout passager âgé de 12 ans et plus, à destination d’Haiti , du carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la COVID-19 OU d’un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la COVID-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Désormais, le port du masque n’est pas obligatoire en milieu public alors qu’il est maintenu de porter le masque dans les espaces fermés et climatisé – la mesure de distanciation sociale « 1,50m) est levée aussi dans les espaces publics.

Les adolescents de moins de cinq (5) ans qui voyagent ne sont pas tenus de présenter de présenter le test. Le maintien du lavage des mains obligatoires pour avoir accès aux institutions et entreprises publiques et privées.

A noter que selon les derniers statistiques, le ministère de la Santé publique et de la population informe que les cas prélevés représentent 155, 805 cas pour 26 mille 807 personnes malades alors que 780 morts.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page