
L’industrie des médicaments reste plus que jamais une activité porteuse. La demande mondiale de médicaments augmente beaucoup vite que le PIB mondial, estiment dea pharmaciens.
Un pays bien positionné sur ce segment en tire indubitablement un bénéfice de croissance. C’est le cas de la République Dominicaine (RD), selon l’avis du pharmacien Pierre Huges St Jean de l’association des pharmaciens haitiens.

Il faut souligner qu’en Haïti, nous n’avons que trois (3) laboratoires pharmaceutiques et la République Dominicaine en a 70.
Etant nettement distancée dans ce domaine par la RD, Haïti est devenue un véritable marché où ce pays voisin écoule ses médicaments.
Si nous voulons réduire notre dépendance de la production dominicaine et augmenter notre croissance, l’Etat haïtien doit prendre des dispositions pour encourager l’investissement dans ce secteur. En effet, cela pourrait reduire le risque de catastrophes sanitaires face au flux de medicaments contrefaits qui envahissent les pharmacies haïtiennes sous les regards impuissants de l’Etat.

Salomond Paul Ludjet Fenelon
47962981
[email protected]