Sport
A la Une

Mondial 2026: trois pays de l’Amérique accueilleront des matchs de football

Le mondial 2026 sera déroulé dans trois pays de l’amérique où 16 villes accueilleront les matchs de football a révélé la FIFA le jeudi 16 juin dernier à New-York. La nouvelle est tombée comme une bombe et fait la joie des États-unis, du Mexique et du Canada.

La coupe du monde 2026 donnera le ton a un nouveau format. 48 équipes auront à participer dans ce mondial pour un total de 80 matchs contre 32 équipes et 64 rencontres pour celui de 2022 en automne à Quatar, a annoncé la FIFA.

La décision prise pour réaliser le mondial 2026 dans trois pays vient après une réflexion du patron de la FIFA sur les distances parcourues, alors que certaines villes sont éloignées de plus de 4000 Km.
 » Dans une région aussi vaste que l’Amérique du Nord, nous devons nous en préoccuper, pour veiller à ce que les équipes jouent dans des +clusters+, où les supporters n’ont pas à parcourir des distances folles, tout comme les équipes « , à déclaré Gianni Infantino qui a promis que chaque rencontre pourra se comparer à « un super Bowl »(football américain).

Les 16 villes d’accueil sont : États-unis/villes (Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City,Los Angeles, Miami, New-York,Philadelphie); Canada/villes ( Toronto, Vancouver, San Francisco, seattle); Mexique/Villes ( Guadalajara, Mexico City).

Selon les dires de Gianni Infantino, sans surprise, le stade Azreca de Mexico City fait partie de la liste des élus. C’est ce stade qui a déjà accueilli la phase finale de 1970, 1986 et qui accueillera la phase finale de 2026.

A rappeler que ce stage fût le théâtre des finales remportées par le Brésil de Pelé puis l’Argentine de Maradona.

FCNHAÏTI avec ma RTS/SPORT et AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page