ActualitésSport
A la Une

Mondial 2022: La Suisse renvoie la Serbie à la maison et se qualifie pour les huitièmes de finale

La Suisse a battu la Serbie (2-3) pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Avec un but de Breel Embolo notamment, les Suisses ont signé un succès qui leur permet de finir à la deuxième place du groupe G, derrière le Brésil. Si les Serbes sont éliminés avec un point, les coéquipiers de Xherdan Shaqiri joueront le Portugal en huitièmes.

La Suisse sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Chahutée pendant au moins une mi-temps face à une équipe de Serbie accrocheuse, la Nati est quand même parvenue à prendre le dessus grâce à une seconde période bien mieux maîtrisée (2-3). Finalement deuxièmes du groupe G derrière le Brésil, battu par le Cameroun, Granit Xhaka et ses coéquipiers devront en découdre avec le Portugal de CR7. Parfois brillants devant, mais coupables en défense, les Aigles quittent le mondial sans aucune victoire.

Dans cette dernière journée de la phase de poule qui peut encore les qualifier toutes les deux sélection, la Suisse a ouvert la marque à la 20e par Shaqiri à la suite d’un bon débordement de Rodriguez sur le côté gauche. Le ballon revient dans les pieds de Sow qui écarte sur Shaqiri qui frappe au premier poteau et est aidé par une déviation de Pavlovic (20e)

La Serbie égalise peu de temps après d’une belle tête décroisée de Mitrovic sur un centre de la gauche de Tadic (26e). La défense suisse se dégage mal et Vlahovic récupère le ballon à la 35e. L’attaquant de la Juventus croise sa frappe du gauche et envoie à cet instant la Serbie en huitième de finale.

La Suisse réagit sur une belle action collective juste avant la mi-temps. Widmer centre à ras de sol vers le petit rectangle. Embolo est à la réception et pousse le ballon au fond pour replacer la Suisse en position de qualifiée (44e).

Au retour des vestiaires les Suisses reprennent l’avantage sur une magnifique action collective. Shaqiri trouve Vargas d’un petit ballon piqué. Ce dernier dévie d’une aile de pigeon sur Freuler qui conclut du gauche sur une frappe croisée (48e).

La deuxième mi-temps est un peu moins intense et la Suisse gère son avantage. La Nati s’impose et valide son ticket pour les huitièmes de finale où elle affrontera le Portugal.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page