ActualitésSport
A la Une

Mondial 2022: Plusieurs joueurs argentins suspendus ou incertains pour la demi-finale face à la Croatie

Dans un match engagé, l’Argentine s’est imposée le vendredi 9 décembre face aux Pays-Bas au bout du suspense (2-2, 4-3 t.a.b.). Mais l’Albiceleste a perdu des joueurs pour sa demi-finale du Mondial Qatar 2022 face à la Croatie.

L’Argentine va devoir se remettre de ses émotions. L’ALbiceleste s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après une victoire contre les Pays-Bas. Dans un match d’une extrême tension, les coéquipiers de Léo Messi ont dû passer par une séance de tirs au but pour rejoindre le dernier carré. Néanmoins, plusieurs joueurs sont déjà assurés de manquer le prochain choc face à la Croatie.

Marcos Acuna et Gabriel Gonzalo sont suspendus, alors que la rencontre a battu le record de cartons dans l’histoire de la Coupe du monde, soit 17 cartons jaunes ont été distribués par Antonio Mateu Lahoz, un record.

L’arbitre espagnol, en sanctionnant sept fois des joueurs de l’Albiceleste d’un carton jaune, empêche deux joueurs de disputer la demi-finale face à la Croatie, qualifiée face au Brésil, également aux tirs au but. (1-1, 4-2 t.a.b.).

Face aux Pays-Bas, deux joueurs étaient sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes et ont donc été sanctionnés vendredi soir. Les latéraux argentins, Gonzalo Montiel et Marcos Acuna seront donc suspendus pour la rencontre de mardi prochain.

Lionel Scaloni pourra cependant compter sur Nahuel Molina à droite, titulaire lors du match précédent et sur le Lyonnais, Nicolas Tagliafico à gauche entré en jeu face aux Oranjes. Avec ses latéraux et emmenés par Lionel Messi, l’Argentine espère retrouver la finale de la Coupe du monde après son dernier échec face à l’Allemagne en 2014 (1-0 a.p.).

De Paul et Di Maria toujours incertains
D’autres joueurs sont également incertains en raison de problèmes physiques. Déjà amoindris face aux Pays-Bas, Angel Di Maria et Rodrigo De Paul souffrent toujours de douleurs musculaires. Papu Gomez est lui quasi-forfait. Lionel Scaloni va donc devoir se creuser les méninges pour trouver son onze de départ face à la Croatie.

FCN Haïti avec des sources concordantes

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page