
Très belle opération pour la Suisse, qui s’impose 1-0 face au Cameroun pour son entrée en lice dans le Mondial ! C’est Breel Embolo, à la réception d’un centre parfait de Shaqiri, qui a offert les trois points à la Nati (48′).
Bourreau de l’équipe de France en huitièmes de finale du dernier Euro (3-3, 4-5 t.a.b), la Suisse a bien commencé le Mondial en battant (1-0) le Cameroun, jeudi 24 novembre au stade Al-Janoub d’Al Wakrah, pour le compte de la première journée de la phase de poules.
Au cours d’une première période rythmée et ouverte, les deux équipes ont pu se procurer des occasions, sans pour autant trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, les Helvètes ont pris l’avantage grâce à Breel Embolo (48e), l’attaquant de l’AS Monaco né au Cameroun, qui a très sobrement célébré ce but.
Cette réalisation a été suffisante pour offrir la victoire aux Helvètes dans ce groupe G, où se trouvent également le Brésil et la Serbie.
Après cette défaite, les Camerounais pourront nourrir quelques regrets, eux qui semblaient avoir pris cette rencontre par le bon bout avant de s’éteindre petit à petit. A souligner que, le Cameroun enregistre ainsi sa 8e défaite consécutive en Coupe du monde. L’équipe n’était pas qualifiée en 2018.
FCN Haïti