Actualités
A la Une

Martine Moïse dépose une plainte en Floride contre les suspects dans l’assassinat de son mari

Les avocats de la veuve de l’ancien président Jovenel Moïse ont déposé une plainte, ce jeudi 22 Juin 2022, en Floride contre les personnes accusées dans cet assassinat crapuleux faisant toujours l’objet d’une enquête. La liste des personnes concernées n’a pas été rendue publique, l’on l’ignore également si les noms des actuels dirigeants du pays en font partie.

Le juge fédéral de Miami Jose E. Martinez supervisant le procès des présumés assassins de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse, a ordonné ce mercredi aux avocats représentant un groupe de suspects inculpés aux Etats-Unis un report du prochain procès en mai 2024.

Alors qu’un juge américain en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, vient de reporter jusqu’à mai 2024 toute poursuite de procédures pénales, la veuve de Jovenel Moïse Martine Moise qui paraît une personne importante dans cette affaire passe à une autre étape.

Le juge fédéral de Miami Jose E. Martinez supervisant le procès des présumés assassins de l’ancien président de la République Jovenel Moïse a ordonné hier mercredi aux avocats représentant un groupe de suspects inculpés aux Etats-Unis un report du prochain procès en mai 2024.

L’une de questions cruciales autour du meurtre du président haïtien, Jovenel Moïse : les assassins ont-ils bénéficié de complicités dans l’entourage du chef de l’État ? Trois semaines après le raid meurtrier à sa résidence, la police nationale haïtienne a annoncé avoir procédé, le lundi 26 juillet, à l’arrestation du coordinateur de la sécurité du président, dans le cadre de l’enquête.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec AP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page