ActualitésSociete
A la Une

Grand-Anse : La manifestation contre la vie chère tourne au pillage à Jérémie

À Jérémie, la journée de manifestation du mercredi 7 septembre organisée pour protester contre la cherté de la vie à dégénéré en scènes de pillages. Des citoyens en colère ont attaqué plusieurs magasins des produits alimentaires de cette ville pour récupérer de la nourriture.

Ce mercredi, des citoyens de la Cité de Poète ont envahi les rues, pour faire passer leurs revendications. Sur tout leur parcours, les protestataires ont bloqué la circulation, brûlé des pneus et des troncs d’arbres au niveau de plusieurs rues de la commune de Jérémie, a rapporté le correspondant de Radio Méga.

Le fait à signaler de cette journée de protestation, c’est qu’au niveau du centre ville de Jérémie, un bon nombre de supermarchés ont été pillés par des manifestants en colère pour récupérer de la nourriture.

Les images de la ville de Jérémie lors de la journée de mobilisation contre le gouvernement d’Ariel Henry.

Sous les regards impuissants des forces de l’ordre, les manifestants ont emporté des sacs de riz, des caisses de savon, de spaghettis, de lait et d’autres produits de première nécessité, a déclaré le journaliste local, affirmant que ces incidents sont enregistrés au niveau de cinq entreprises situant à la rue Stenio Vincent.

Jusqu’à cette présente minute, les scènes de pillages se poursuivent à Jérémie.

Un dossier à suivre……

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page