Societe
A la Une

Manifestation massive à Port-au-Prince pour un nouvel retour de Jean Bertrand Aristide à la tête du pays

Plusieurs centaines de partisans et sympathisants de l’ex président d’Haïti, Jean Bertrand Aristide ont foulé le macadam, le dimanche 26 juin 2022, dans le but de réclamer le leader charismatique pour diriger la nouvelle transition dans le pays.

Munis de T-shirt, pancartes, banderoles, drapeau et de photo du président Aristide, ces manifestants, proches du parti politique « Fanmi Lavalas » ont parcouru plusieurs rues de la capitale et de la commune de Delmas avant de se rendre par devant la résidence de l’ex président Jean Bertrand Aristide, sise à Tabarre, qui selon leurs déclarations, est l’unique personne qui a la réponse aux différents problèmes d’Haïti.

En ce sens, en marge de cette manifestation populaire, ces derniers ont attiré l’attention de la communauté internationale et la population haïtienne sur la nécessité de placer Aristide à la tête du pays pour diriger la transition.  » Seulement Jean Bertrand Aristide qui peut aider à sortir le pays de cette situation catastrophique, caractérisant par l’insécurité, la misère et l’instabilité sociopolitique.

« Aristide se ou n’ap tann. Anmyey banm Aristide, Aristide se sovè a », sont parmis les slogans qui ont été lancés par ces manifestants pour montrer leur amour et leur attachement à Jean Bertrand Aristide, exilé en février 2004 après un coup d’État.

Arrivée par devant la résidence de l’ex président Jean Bertrand Aristide, les manifestants ont profité de lui adresser pour faire sentir à quel point ils souffrent et à quel point ils ont faim. Son retour sera très bénéfique pour le pays et pour tous les Haïtiens en général, ont-ils fait comprendre.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page