
Quelques heures après l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT) par le premier ministre Ariel Henry, le « Mouvman Ayiti Kanpe ( MAK) » dit prend acte et salue cette demarche. Ce mouvement exige des actions concrètes face à cette crise multidimensionnelle que traverse la communauté haïtienne depuis des années.
Malgré le Mouvman Ayiti Kanpe (MAK) salue l’installation de l’HCT, il pense que rapidement ce dernier doit contribuer au dénouement de la crise car, Haiti ne peut plus, et ne doit plus jamais rester a genoux!, lit-on dans un tweet du MAK publié ce mardi 7 février 2023.
Pour MAK, le moment est venu pour que la sécurité, la paix et la tranquillité soient au premier plan des actions de l’Etat. Les autorités doivent tout mettre en œuvre pour rendre effectif l’Organe de Contrôle de l’Action gouvernementale (OCAG), ainsi qu’une feuille de route pour pallier aux problèmes de la population haïtienne assoiffée de la sécurité.
Nous luttons pour une Haïti meilleure et prospère où toutes ses filles et tous fils seraient heureux. L’heure est au dialogue constructif inter-haitien pour le bien-être de la population haïtienne dit MAK.
FCNHAÏTI