Non classifié(e)

L’ULLC enquête sur l’acquisition d’une villa de 4.25 Millions de dollars à Montréal par la famille CELESTIN

L’unité de lutte contre la corruption annonce l’ouverture d’une enquête  relative à l’achat d’une villa de 4.25 Millions de dollars en décembre dernier, à Laval par le sénateur en fonction Rony CELESTIN et son épouse ,Marie Louisa AUBIN CELESTIN, consule d’Haiti à Montréal. L’ULCC appelle à la collaboration de tout un chacun pour l’aboutissement de cette enquête,dans une note de presse publiée  ce jeudi 18 Février.

Cette transaction du couple CELESTIN suscite beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux particulièrement dans le transport en commun. Touchée par ce dossier, L’ULCC annonce une enquête pour soupçon de corruption à la suite de l’acquisition de cette luxueuse propriété de 4.25 Millions de dollars payée en cash.

Le Directeur Général de cet organisme de lutte  contre la corruption, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH dit compter sur la collaboration coutumière de l’unité centrale de renseignements financiers ( UCREF) pour la bonne conduite de cette procédure.

Ainsi,le numéro I de l’ULCC encourage tout détenteur d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler au 5656 ou de se présenter en ses locaux sis au numéro 13,Rue Sapotille, Port-au-Prince.

Parallèlement le réseau national de défense des droits Humains ( RNDDH) qui se dit scandalisé par ce dossier exige qu’une enquête soit diligentée en vue de faire le jour sur la provenance des fonds pour la réalisation de cette transaction par ce sénateur proche du pouvoir en place.

 Jean Allens MACAJOUX 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page