Non classifié(e)

LIHFER: quand la festivité se marie avec la sensibilisation contre la violence à l’égard des femmes

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) annonce ce vendredi 11 décembre, la clôture d’une campagne de sensibilisation contre toutes formes de violence que subissent les femmes et les filles haïtiennes. Débutée le 25 novembre et prendra fin le samedi 12 décembre 2020, en collaboration avec quelques autres organisations féministes dont l’ACDJA et l’AJAC, cette campagne a pour but de réduire aux maximum la violence contre les femmes en peu de temps que possible.

Selon la coordinatrice générale de LIHFER, Pedrica Saint Jean, ces organismes féministes sont bien satisfait de ces 16 jours de campagne qui visait à sensibiliser la population haïtienne contre la violence à l’encontre des femmes. A travers leur bilan de femmes victimes allant de janvier à novembre 2020.


Pour clôturer la campagne, la LIHFER en collaboration avec L’ACDJA et L’AJAC organisent une festivité qu’ils estiment de grande envergure ce samedi 12 décembre au Gymnasium Vincent à partir de 11h am.
Plusieurs artistes de renoms dont Darline Desca et Misty Jean sont disposés à prendre part à cette activité culturelle toujours dans le but de continuer à véhiculer le message de sensibilisation contre la violence contre les femmes dans notre société, informent les responsables.

Pour sa part, Meschac Lebrun qui est le représentant de l’ACDJA pense que la musique est le meilleur moyen de communiquer avec la population afin d’influencer la jeunesse sur les bonnes voies et les bonnes décisions à prendre pour le bien de la société. c’est en fait ce qui explique la tenue de cette manifestation culturelle pour marquer la fin de cette campagne de sensibilisation.

Rachelle Dessources/ FACT CHCKING NEWS

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page