ActualitésSport
A la Une

Ligue des champions : Les clubs connaissent désormais leurs adversaires

La crème du football européen avait les yeux fixés sur Istanbul ce jeudi, où s’est tenu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2022-2023 a été effectué, ce jeudi, à Istanbul. Suite à ce tirage, les clubs connaissent désormais leurs adversaires lors de la phase de groupes qui débutera à partir du 6 septembre : un groupe abordable pour Marseille et un groupe intéressant pour Paris.

Le PSG, qui ne cache pas ses ambitions, est dans l’obligation de franchir le premier tour. Les Parisiens auront deux belles affiches face à la Juventus Turin et au Benfica Lisbonne. Le troisième adversaire du groupe H sera le Maccabi Haïfa. Avec la forme affichée par son trio de stars – Mbappé, Neymar et Messi – les Parisiens commencent à faire peur en Europe. A eux de confirmer leur statut et d’impressionner les futurs adversaires.

L’OM est de retour en Ligue des champions, une compétition qui tient à cœur aux Marseillais. Les deux dernières participations n’avaient pas été bonnes (0 point et 3 points). Le sentiment de revanche sera forcément présent. Et avec un groupe abordable et équilibré – Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne – Marseille n’a pas à faire de complexe.

Le tenant du titre, le Real Madrid, a été chanceux au tirage : Leipzig, le Celtic et Donetsk. Deux groupes se détachent nettement par leur difficulté.

Dans le groupe A, l’Ajax affrontera Liverpool, Naples et les Rangers. De belles ambiances en perspective. Enfin, dans le groupe C, trois cadors se feront face ; le Bayern Münich, le Barça et l’Inter Milan. Les Tchèques de Plzen auront la joie de recevoir trois grands clubs européens.

Groupe A :
Ajax,
Liverpool,
Naples
Glasgow Rangers

Groupe B :
Porto,
Atlético Madrid,
Bayer Leverkusen
Bruges

Groupe C :
Bayern Münich,
Barça,
Inter Milan
Viktoria Plzen

Groupe D :
Francfort,
Tottenham,
Sporting Lisbonne
OM

Groupe E :
AC Milan,
Chelsea,
Salzbourg
Dinamo Zagreb

Groupe F :
Real Madrid,
Leipzig,
Donetsk
Celtic Glasgow

Groupe G :
Manchester City,
Séville,
Dortmund
Copenhague

Groupe H :
PSG,
Juventus,
Benfica
Maccabi Haïfa

FCN Haïti avec des sources étrangères

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page