Les produits pétroliers devront-être disponibles dans les pompes à essences dès ce samedi 12 novembre, selon le ministère du commerce

Dans un communiqué daté le 8 novembre 2022, le ministre du commerce annonce que des mesures sont adoptées pour approvisionner en même temps les pompes à essence, dans le but faciliter la distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur tout le territoire national.
Les 9, 10 et 11 novembre sont les dates retenues pour approvisionner exclusivement les stations d’essence affirme la note portant la signature du ministre Ricardin SAINT-JEAN titulaire du ministère du commerce, qui se veut ferme en s’adressant aux association des distributeurs.
Ensuite, les consommateurs auront accès aux produits pétroliers, à partir du samedi 12 novembre, dans les cadre d’une distribution disciplinée dans les pompes poursuit le responsable, rassurant que toutes les dispositions sont prises pour accompagner les membres de ce secteur, dans l’intérêt écrit-il, de toute la population.
En passant le ministre Ricardin SAINT-JEAN dit compter sur collaboration de tous pour la stricte application de cette mesure. Cependant, devons-nous rappeler qu’il y a environ semaine depuis que les autorités ont annoncé avoir repris le contrôle du terminale des Varreux suite à une opération policière alors que l’essence n’a toujours pas été disponibles dans les pompes.
Soulignons qu’il y a environ deux semaines les responsables du terminale des Varreux ont fait savoir dans une note que des individus armés avaient pénétré l’enceinte de l’institution, maitrisé les agents de sécurité pour enfin emporter du carburant. Plus de 28.000 gallons auraient été dérobés. Par la suite Jimmy Chérizier le chef du gang G9 avait fait savoir que ses troupes armées allaient libérer l’espace peu de temps avant l’intervention de la PNH.
FCNHAÏTI