Les ministères de l’environnement et de la planification veulent mettre en place le document du plan national d’adaptation
Dans le but de permettre à la population de s’adapter sans grande difficulté aux changements climatiques, le ministère de l’environnement de concert avec le ministère de la planification et de la coopération externe a lancé officielement un atelier autour de l’élaboration du PNA, ce lundi 16 novembre 2020.

Cette activité , organisée dans le Département de l’Ouest, durera 3 jours et elle s’inscrit dans le cadre des consultations régionales qu’organisent les deux ministères en vue de l’élaboration puis l’adoption de cet instrument devant orienter les interventions nationales en matière d’adaptation aux changements climatiques.
Le Directeur Général du ministère de l’environnement, Astrel Joseph, a fait savoir que ce plan national d’adaptation poura réduire considérablement la vulnérabilité du secteur agricole du pays.
En ce sens le directeur du MDE M. Joseph invite tous les secteurs de la société civile à apporter leurs participations pour une bonne application de ce plan afin d’obtenir des resultats satisfaisants.
Bencia Célestin/FCN