Education
A la Une

Les élèves du Lycée Faustin Soulouque renouent avec leur traditionnel « Génie Lycéen

C’est st autour du thème « Jeunes, accentuons-nous sur l’éducation pour l’émergence d’une nouvelle Haïti » que la 17ème édition du Génie Lycéen « baptisée Jeannot Hilaire » a été lancée par les élèves du Lycée Faustin Soulouque, ce Vendredi 18 Février 2022, à Petit-Goave.

La cérémonie d’ouverture a été déroulée en présence de différentes personnalités comme Me Alixton Mainviel, Me Guyto Mathieu, le Directeur Pierrevilus ,la secrétaire Martine, le prof Hérald Pierrevilus, le journaliste photographe Wilson Norré, le prof Jean- Jacques Jacob ainsi que de nombreux collégiens.

L’ activité s’est déroulée en deux étapes. Au cours de la première partie, un lycéen de la vacation PM et une lycéenne de la vacation AM se sont affrontés pendant un concours d’éloquence, d’argumentation sur les enjeux des réseaux sociaux. Ce match a été remporté par l’élève du Groupe PM. Ensuite, une femme de la ville a interprété deux chansons pour clore la première manche.

La deuxième partie de l’évènement a été réservée au lancement de la 17ème édition du Génie qui a été animée par Me Alixton Mainviel dans une ambiance très agréable.

Les membres du comité organisateur de ce concours present à cette cérémonie ont suivi avec intérêt les deux présidents dans leur discours de circontance respectivement. Le premier match a opposé l’équipe des Titans de S2 du Groupe AM à celle des Aiglons de S3 du Groupe PM.

A souligner que le jury a été composé des élèves du lycée Faustin Soulouque où l’ambiance était festive et la tradition de la tenue des joutes intellectuelles se maintient au Lycée. Le résultat de cette 17ème édition est à venir…

Mathieu Guyto/ Radio Préférence

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page