Justice
A la Une

Les bureaux de l’AGD à Port-au-Prince perquisitionnés par de es enquêteurs de l’ULCC

Dans une note émanant de sa direction générale, l’Unité de Lutte Contre la Corruption informe avoir perquisitionné les locaux de l’Administration Générale des Douanes de Port-au-Prince, ce vendredi 20 mai 2022, suite à des dénonciations de corruption, précise la note.

Les bureaux de la douane ont été contrôlés et fouillés de fond en combe par les agents de l’ULCC, selon les informations parvenues à notre rédaction. En effet, en milieu de la journée du vendredi 20 mai, des enquêteurs de l’unité de lutte contre la corruption encadrés par les autorités policières et judiciaires ont fait irruption dans les bureaux de la douane en vue de la perquisitionner.

Selon nos sources les opérations de perquisition soutenues par l’article 1 du décret du 8 septembre 2004, créant l’ULCC, ont duré plus de deux heures au cours desquelles les téléphones des employés de la douane ont été confisqués, et des mouvements de va-et-vient interdits au sein de l’AGD.

Le directeur général de l’ULCC, Jacques Hans Loudwig Joseph, affirme à travers cette note, avoir reçu des signalements et des soupçons de corruption dénoncés au sein de l’AGD. Une enquête est diligentée au regard de l’article 11 du décret suscité, explique la note.

Jusque là, aucune information sur les caractéristiques précises des cas de corruption dénoncée dans le cadre de ce dossier, vu que les enquêtes de l’ULCC sont scellées par le secret et la confidentialité

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page