ActualitésSécurité
A la Une

Léogane/ Sécurité: des individus interpellés et des biens de la UNIBANK récupérés apres des scènes de pillages

Le lundi 19 Septembre 2022, des manifestants ont semé la pagaille dans la ville de Leogane. Pour certains, il ne s’agissait que d’un petit groupe qui voulaient salir l’image de la Cité d’Anacaona. Ils ont réussi à saccager une succursale de la UNIBANK. Selon une source policière, les agents de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations et récupéré des biens de l’institution bancaire.

Au cours de la journée du lundi 19 septembre 2022, la ville de Léogane a connu un événement qui, aux yeux de certains léoganais et léoganaises, paraît inédit. Puisque, selon eux, la cité d’Anacaona n’était jamais confrontée à une telle situation.


Un petit groupe d’individus pour la plupart encagoulés ont parcouru plusieurs rues de la ville scandant des propos hostiles au premier ministre Ariel Henry et à son équipe gouvernementale. Au rythme de bandes à pied et d’un truck sound qui créaient l’ambiance, ces individus en ont profité pour s’attaquer à des biens privés et publics. Parmi les institutions attaquées, se trouve une succursale de la UNIBANK basée au centre-ville laquelle banque a été pillée.


À en croire notre source, la police a procédé à l’arrestation de plusieurs individus et récupéré des matériels l’institution bancaire emportés par les protestataires. Ces derniers, en dépit de tout, entendaient exprimer leur ras-le-bol face au premier ministre, Ariel Henry, l’insécurité et exiger la revue à la baisse des prix des produits pétroliers qui ont été augmentés de plus de 100%.


Ce lever de bouclier contre les autorités étatiques participe dans les séries de mobilisations visant à faire échec à un plan macabre orchestré par la communauté internationale.

JA/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page