Sécurité
A la Une

Haïti-Sécurité: Le Conseil national de la société civile Ayitienne exige plus de moyens pour la police

Le Conseil national de la société civile Ayitienne (CNSCA) exprime ses inquétudes face à la montée de l’insécurité notamment le kidnapping dans le pays. Le CNSCA demande au gouvernement de mettre des moyens à la disposition des forces publiques afin de combattre ce fléau.

Dans un communiqué publié le 21 mars 2022, le Conseil national de la société civile Ayitienne (CNSCA) se dit préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire du pays notamment au niveau de la Capitale.

Le CNSCA fustige le comportement de l’État central vis-à-vis de la police nationale d’Haïti. Selon le Conseil, les autorités font fi de la volonté de la PNH et dea Forces armées d’Haïti (FADH) de combattre les actes d’enlèvements et de séquestrations que le CNSCA qualifie de terroristes, instaurés dans le pays depuis un certains temps.

Le Conseil national de la société civile Ayitienne (CNSCA) plaide en faveur des meilleurs conditions de travail pour les agents de la police afin de créer une certaine quiétude d’esprit chez les forces de l’ordre. Le CNSCA recommande aux autorités haïtiennes de négocier des prêts en matière d’équipements avec des pays dits amis d’Haïti en lieu et place des dons. A partir de ce moment, les forces publiques seront plus efficaces, croit le CNSCA.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page