ActualitésEducation
A la Une

Léogane/Éducation: la tentative de réouverture des classes a échouée ce lundi

Après plus que deux (2) mois les écoles sont restées fermer sur tout le territoire national, vie la crise qui fait rage depuis le début de l’année sur le gouvernement d’Ariel Henry. Les élèves n’ont toujours pas repris le chemin de l’école, après les deux annonces (7 septembre et 3 octobre) qui ont été faites par le ministère de l’éducation nationale en raison de la situation socio-économique et politique du pays.

La tentative de la réouverture des classes à Léogâne, ce lundi 21 novembre 2022 a échouée à cause des directeurs qui reçoivent des lettres d’avertissement et de menaces graves avec des projectiles à l’intérieur des enveloppes. Rapporte un de nos confrères à Léogane Jean Chenet Ulysse.

Il ya des audios des directeurs d’écoles à Léogâne qui font des témoignages sur la ménace de mort rédigé dans ces lettres s’ils continuent à la réouverture des classes. Il faut dire, qu’il y avait des écoles qui essayaient de fonctionner en civile pour faciliter la réouverture des classes pour l’année académique 2022/2023, mais avec beaucoup de terreur.

« Pour certains parents la réouverture des classes à la fin de l’année 2022 est une réouverture forcée car il n’ya pas vraiement les moyens pour faire face à l’anné académique vie la situation actuelle du pays et les conditions ne sont pas réunis. » Déclare Marie Loudie Joseph, une mère de famille.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page