Le PNCS et la FAO intensifient leurs activités dans la Grand-Anse

Le Programme National de Cantines Scolaires PNCS et l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) conjointement avec dautres partenaires tels BSD, BND et la mairie, ont procédé le samedi 22 avril 2023, au lancement d’un programme de cantine scolaire destiné à nourrir des élèves dans le département de la Grand-Anse. La cérémonie de lancement a eu lieu dans plusieurs communes dudit département où plusieurs personnalités ont payé leurs présences, ont confié les responsables à la rédaction du FCNHAÏTI.
Depuis son installation à la tête du PNCS, Mme Djina Guillet DELATOUR travaille sans relâche pour permettre aux enfants en âge d’aller à l’école de trouver un repas équilibré par jour en valorisant bien sûr la production nationale dans ma cantine.

Dans l’Ouest tout comme dans d’autres départements du pays, plusieurs activités de cantines scolaires ont été réalisées en faveur des écoliers. C’est ainsi qu’un programme de cantine scolaire a été lancé sous la direction de la FAO qui, a travers ce programme, vient en appuie au PNCS pour assurer à chaque élève un repas équilibré quotidiennement.
Ce programme de cantine scolaire qui est lancé dans le département de la Grand-Anse, notamment dans la commune de Pestel, Beaumont et Corail, vient s’ajouter à celui des autres communes dont plusieurs milliers d’élèves sont déjà bénéficiaires, selon les responsables.
Au cours de ce lancement, plusieurs sujets ont été débattus, dont le rôle et la responsabilité de la FAO, des responsables d’écoles, des autorités locales et l’importance de la cantine scolaire au niveau des écoles.
C’était aussi l’occasion pour les représentants de ces partenaires de passer en revue le rôle et la responsabilité de la BND, de l’OPA, et l’importance d’achats locaux pour mieux gérer l’approvisionnement des établissements scolaires.
la rédaction