InternationalAssassinat
A la Une

Le tueur présumé du ministre Jorge Mera arrêté par la police dominicaine

Fausto Miguel soupçonné d’avoir tué le ministre de l’environnement dominicain a été appréhendé par la police dominicaine, quelques heures après le meurtre.

Ce dernier, a t-on appris, a fusillé le ministre alors qu’il présidait une réunion hebdomadaire avec ses vice-ministres. Par ailleurs, plusieurs sources du ministère de l’environnement ont affirmé que le criminel ont des liens avec le ministre.

Il avait l’habitude de pénétrer le bureau du ministre de l’environnement à des fins personnelles. Mais, ce lundi, le jour même du crime, le ministre sous prétexte que l’homme est un habitué du bureau a lui ordonné de pénétrer son bureau sans consentement des agents sécurité.

« Propriétaire d’un magasin d’importation d’armes à feu, Fausto Miguel de Jesús Cruz de la Mota serait cette fois venu demander le rétablissement de sa licence pour une entreprise d’extraction de granulats de ciment, quand une vive dispute a éclaté entre les deux hommes. 


L’homme d’affaires est en effet le propriétaire de Constructora Cruz de la Mota & Asociados, une société enregistrée en 2013 qui se consacre à « la conception, la construction d’ouvrages civils et la vente de biens immobiliers ». Il possède également des sociétés de sécurité », selon des informations publiées par l’AFP.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page