Non classifié(e)

Le premier ministre visite des travaux de construction des bâtiments publics et d’autres institutions

Le Premier Ministre a visité, le lundi 26 octobre 2020, divers bâtiments publics fraîchement construis dans la cité administrative de Port-au-Prince et d’autres endroits de la Capitale. Il a annoncé pour le 3 novembre prochain, l’inauguration du bâtiment logeant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Credit photo FCN

Accompagné du directeur général de l’unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Bélizaire, le Premier Ministre Jouthe Joseph a visité, le lundi 26 octobre 2020, divers bâtiments publics construits au niveau de la Capitale.

Il s’agit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), du palais des finances ayant à ses côtés le bâtiment de la direction générale des impôts (DGI) et celui de l’administration générale des douanes (AGD), du bâtiment de la faculté des sciences de l’université d’État d’Haïti (UEH), du nouveau bâtiment de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), de la direction générale de la police, de la direction de la protection civile et le local du bureau intégré des Nations Unies (BINUH) à Clercine.

Soulignant que ces nouveaux bâtiments répondent aux normes de construction parasismiques, le chef du gouvernement annonce que les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) seront inaugurés le 3 novembre prochain.

De son côté, le directeur général de l’unité de construction de logements et des bâtiments publics, l’ingénieur Clément Bélizaire annonce que certains travaux ont été interrompus à cause de la pandémie de Covid-19. Il informe que les travaux prendront fin en mars 2021.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page