Actualités

Le parti politique «Planspa» poursuit sa série de formations dans le grand Nord à l’intention de ses membres

*Après le département du Sud-Est, le directoire national de la Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) s’est dirigé vers les départements du Nord et du Nord-Est pour poursuivre avec sa série de formations organisées à l’intention de ses membres. Ainsi, les 18 et 19 décembre 2020, deux journées de formation ont été organisées à l’intention des membres de ladite plateforme regroupés dans les deux départements cités.

Le leadership, le système de gestion du processus électoral, les différents courants d’idéologie, l’engagement citoyen, sont parmi les thématiques qui ont été abordés dans cette séance de formation qui visait à fournir aux membres de nouveaux outils, leur permettant de contribuer à la construction d’un nouvel État. Un État responsable visant à mettre le pays sur la voie du développement, a expliqué le maitre à penser du parti politique Planspa, Dieudonné Lhérisson.

D’après les dires du président Lherisson, Planspa est un parti politique qui prône la réforme de l’État. C’est-à-dire un État qui doit protéger et entendre les cris de tous les Haïtiens.

« Nous avons jugé nécessaire de venir dans ces départements pour donner à nos membres les meilleurs outils pour qu’ils puissent se battre pour pouvoir contribuer à la construction d’un autre État. Pour le professeur Lhérisson, celui-ci qui existe depuis 116 ans dans le pays, est un État pompier, sans vision qui n’élabore aucun plan de développement durable.

Par contre, le président de la Planspa a insisté sur la nécessité pour le pays d’avoir une nouvelle constitution. L’idée de cette constitution dit-il, doit être un projet de tous les haïtiens. En ce sens, il estime que tous les secteurs du pays doivent travailler ensemble pour réaliser cette nouvelle constitution de concert avec le chef de l’État haïtien, Jovenel Moise.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page