Environnement
A la Une

Le ministre de l’environnement, James CADET, veut mettre de l’ordre dans les agissements des agents de la BSAP

Dans un communique en date du 22 février 2022, le ministère de l’environnement annonce l’annulation des badges de tous les agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées. Cette mesure permettra aux responsables de procéder au filtrage et à l’examen des dossiers de des ces agents.

À travers ce communiqué, le ministre de l’environnement, James CADET, se dit alarmé par la répétition de comportements indélicats de certains de ces agents. Ce qui crée des confusions dans les attributions réelles du Corps de Surveillance Environnementale.

Une commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition, lit-on dans ce communiqué. L’occasion aussi pour le ministre Cadet d’annoncer des réformes au Corps de Surveillance Environnementale en vue de l’amélioration de la surveillance du littoral, de l’environnement urbain, des sables, des carrières et des aires protégées du pays.

Depuis plusieurs semaines des médias ont rapporté des plaintes de quelques victimes d’actes d’abus d’autorités de certains agents de la Brigade de Surveillance des Aires protégées (BSAP). Rappelons que le Corps de Surveillance Environnementale a été créé en 2006, parle décret du 26 janvier consacrant ses attributions.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page