Actualités

Le fils aîné du président colombien reconnu que l’argent sale de la drogue a servi à financer la campagne de son père

La presse colombienne révèle ce vendredi 4 août d’autres détails de ce qui s’apparente déjà comme la plus grave crise de la présidence de Gustavo Petro. Le fils aîné du président combien Gustavo Petro, Nicolas Petro a reconnu que l’argent sale de la drogue a servi à financer la campagne de son père l’an dernier.

Selon les propos du procureur Mario Burgos, Nicolas Petro a reconnu avoir reçu d’importantes sommes d’argent, non seulement d’un ancien trafiquant de drogue, mais aussi d’Alfonso Hilsaca, appelé « El Turco », un homme d’affaires accusé par le passé d’avoir financé des groupes paramilitaires et d’avoir planifié des assassinats, ainsi que d’un autre puissant homme d’affaires colombien, Oscar Camacho, rapporte un journal colombien, « El Colombiano. »

Cette somme d’argent venant de l’assassin M. Samuel Santander Lopez Sierra, a été condamné pour trafic de drogue aux États-Unis, a déclaré le procureur chargé de l’affaire, Mario Burgos, au cours d’une audience du tribunal le jeudi 3 août 2023. Une partie de cet argent a été utilisée par Nicolas Petro lui-même et une autre partie a été investie dans la campagne présidentielle de 2022.

Depuis lors, les appels à la démission du président ont été lancés. Et le président lui-même se trouve désormais en ligne de mire. Gustavo Petro n’a pas démenti le financement illégal de sa campagne. En revanche, il a nié avoir été au courant de ces mouvements financiers.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec RFI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page