ActualitésInsécurité
A la Une

Insécurité : « Pitit Meyòt » exige une pièce d’identité à chaque personne circulant à Pétion-Ville

Dans une note publiée en date 14 mars 2023, des habitants de la commune de Pétion-Ville appelés « Pitit Meyòt » exigent à tous les citoyens circulant dans ladite commune d’avoir une pièce d’identité. Cette décision a été prise face à la situation sécuritaire qui détériore ces derniers jour dans le pays notamment à Pétion-Ville.

« Meyòt » c’est un petit quartier qui se trouve dans la commune de Pétion-Ville.Les habitants de ce quartier veulent sécuriser leur zone et garder la prudence en vue de contrôler la circulation de tous les inconnus, les intrus et les porteurs de malheurs.

Du temps jadis, la commune de Pétion-Ville était , comme quartier résidentiel, un lieu accecible à tous et sécuritaire.

« Dorénavant, nous demandons à tous les citoyens vivant dans la commune de Pétion-Ville de rentrer chez eux après leurs activités avant 9 heures du soir, et ne pas sortir de chez vous avant 5 heures du matin, les motocyclistes qui circulent dans la zone et qui ne sont pas originaires de la zone (Meyòt) appellent à la vigilance dans le but d’être plus prudents face à la situation d’insécurité ces derniers jours, » lit-on dans la note.

« Nous avons pris cette décision avec beaucoup de sévérité pour que les bandits ne parviennent à passer dans les rues de Pétion-Ville, car nous n’avons nulle part où aller et nous ne demeurons pas avec les bandits dans la région. » « Haïti est à nous, Mayot est à nous. Coopérons pour freiner les actions banditismes qui ont besoin de nous expulser de notre région, » Conclus la note portant signature de Pitit Meyòt.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page