Santé
A la Une

Le DG de l’OFATMA visite le Nord-Ouest pour voir l’état d’avancement des travaux d’un nouvel hôpital

Le vendredi 18 mars 2022, le directeur général de l’OFATMA, Dr Carl François, à la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet, du coordonnateur des hôpitaux à l’OFATMA, s’est rendu dans le département du Nord-Ouest pour s’enquérir sur l’avancement des travaux d’un nouvel hôpital pour desservir la population Nord-Ouesienne, selon des informations rendues publiques.

Cette visite d’évaluation qui a débuté à l’hôpital Beracca, seule Unité Périphérique ( UP) de l’OFATMA dans le Nord’Ouest , actuellement disponible pour une population de plus de 462 000 habitants, a permis au DG François de voir l’état d’avancement des travaux et discuter avec les responsables de la firme chargée de construire le bâtiment de l’hôpital.
Après l’hôpital Beracca, la délégation a par la suite mis le cap vers le grand chantier du prochain point de prestation des services de soins de santé moderne de l’OFATMA qui desservira l’agglomération du grand nord.

Arrivée sur le chantier en question, la délégation a pu constater que les ingénieurs et représentants de la firme Taïwanaise Overseas Engineering & Construction Co ( OECC ), se sont très motivés. Le DG Carl François en bon responsable, a pris le temps d’échanger avec les responsables de la firme. Ainsi, c’était l’occasion pour les ingénieurs qui étaient sur place de partager certaines explications autour des travaux. « Une visite des lieux a donc été réalisée, des explications techniques partagées, et des décisions seront prises sous peu par le directeur général de l’OFATMA, Dr Carl François, dans le but de passer à la prochaine étape : celle d’équiper ce nouvel hôpital de L’OFATMA en matériels et équipements médicaux et d’y affecter des ressources humaines appropriées » a souligné la note de l’OFATMA.

De surcroît, la construction de ce bâtiment a été réalisée grâce à un don de l’ambassade de Taïwan envers le gouvernement haïtien. Mais il reste encore du chemin à parcourir dans l’achat des équipements médicaux, l’organisation du personnel médical, et dans le montage d’une administration technique capable de pérenniser cette œuvre médicale.

Rappelons qu’il s’agit d’un hôpital de 120 lits , construit sur 5130 mètres carrés avec les services de base en : médecine interne, pédiatrie, chirurgie, obstétrique, gynécologie, et d’autres services comme l’ophtalmologie , urologie pour ne citer que ceux la.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page